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DIAGNOSTIC MARKETING ET COMMERCIAL
ACCOMPAGNEMENT ET PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT
ANALYSE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT
MANAGEMENT DES COMPETENCES
ANALYSE ET DIAGNOSTIC DE LA PERFORMANCE FINANCIERE ET DES PROCESSUS FINANCIERS
OUTILS DE GESTION ET DE PILOTAGE

ACCOMPAGNEMENT ET PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT

Vos enjeux stratégiques deviennent notre priorité

A l’issue du diagnostic marketing et commercial présenté et validé avec la Direction Générale de votre entreprise, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en œuvre des options stratégiques retenues :

- Déploiement de la stratégie marketing et commerciale retenue
- Organisation et participation aux réunions de suivi
- Analyse des résultats et recommandations à la Direction Générale
- Formation et montée en compétence des équipes opérationnelles

Nous sommes en mesure de vous accompagner dans les domaines suivants :

Les marchés, estimer les marchés potentiels en France et à l’Etranger, améliorer ou développer vos implantations, mutualiser les risques commerciaux
Les produits, évaluer votre offre, vos gammes, vos produits. Rechercher les leviers d’optimisation des ventes, identifier les opportunités pour la R et D
Les clients, accompagner vos équipes dans leurs négociations grands-comptes et dans leurs démarches de prospection
La distribution, évaluer la pertinence des circuits de distribution, reconsidérer la couverture géographique, atteindre de nouveaux réseaux et clients
L’exportation, analyser les opportunités de marché et étudier le marché local, accompagner dans le choix des distributeurs étrangers, trouver des agents importateurs
La force de vente, organiser votre réseau, mesurer son efficacité, former les commerciaux, fournir les aides à la vente
Les prix, analyser les prix des concurrents, harmoniser les prix par gamme, revoir les conditions de vente, définir des indices de comparaison de prix
La promotion des ventes, coordonner la politique marketing et les attentes du terrain, organiser le plan promotionnel
Le service après-vente, en définir le coût, comparer qualité, prix et coût, estimer le poids du service par produit, analyser la rentabilité du service
Les tableaux de bord, évaluer la fiabilité des informations du système d'information, organiser la recherche d’informations internes et externes.
  
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