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DIAGNOSTIC MARKETING ET COMMERCIAL

Comprendre, Diagnostiquer, Agir

Toute réflexion ou projet stratégiques liés à la création ou au développement d’un courant d’affaires doivent être initiés par un diagnostic qui s’exprime sous deux dimensions :

Diagnostic interne : Quelles sont les forces et les faiblesses de l’entreprise et de ses départements par rapport à un projet de création ou d’extension d’activité ?

Diagnostic externe : Quelles sont les menaces et les opportunités liées aux différents environnements des marchés cibles ?

La démarche simple que nous vous proposons permettra d’évaluer et de déterminer les potentiels stratégiques et opérationnels de votre entreprise face à des projets de création ou de développement d’activité.

La conclusion de ce diagnostic pourra se présenter sous la forme d’un document qui synthétise les forces et faiblesses principales constatées dans l’entreprise et dans ses rapports avec son environnement.

A l’issue de cette étape, le cabinet Optimum Services et Conseils, est en mesure de vous éclairer ou de vous orienter sur les leviers stratégiques et opérationnelles de votre entreprise à un horizon court, moyen et long terme.
  
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