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ANALYSE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT

Vers un marketing relationnel et de nouvelles ambitions

La Gestion de la Relation Client a pour but de créer et entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients : l’entreprise cherche à s’attacher la fidélité du client en lui offrant une qualité de service qu'il ne trouverait pas ailleurs.

L'objet de la mise en œuvre d'une telle politique passe souvent, dans les entreprises, par la mise en place d'une solution logicielle, ou d’outils de suivi des données collectées dans le cadre de la relation client. Le but est de rendre profitable chaque interaction entre l'entreprise et le client ; et ce lors de toutes les étapes : prospection, vente, après-vente.

Optimum Services et Conseils vous propose d’auditer votre système de GRC et de vous aider à l’optimiser. Au-delà de la revue du système d’information Marketing, nous vous accompagnons dans l’évaluation de vos relations client depuis vos actions marketing de prospection de nouveaux marchés/clients, jusqu’à l’optimisation de votre service après-vente. L’essentiel n’est pas dans l’outil utilisé, mais dans la qualité de la relation créée avec vos clients.
  
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